Stade de La Rochelle

Équipement sportifLa RochelleTerminé
Détails • Techniques
Programme

Rénovation stade

Maîtrise d'ouvrage Ville de La Rochelle
Type de mission Mission de base
Coût HT 5 200 000€
Surface 3 400 m2
Date de livraison 2010
Bureaux d’études techniques
Économiste Cabinet Perrotte
BET Fluides AREA
BET Structure BTP
Stade de La Rochelle

Le projet du stade de La Rochelle se devait de concilier 2 approches : la première, est urbaine car un stade est une composante sensible du paysage par l’impact visuel et architectural qu’il induit.
Sa proportion hors norme au regard de l’échelle de l’habitat en fait un objet unique focalisant le regard.
Le pignon de la tribune, tendu de toile translucide laissera deviner la forme des gradins et l’architecture du projet mais deviendra à la nuit tombée vecteur d’émotion par la projection, sur ce support, d’image et d’évènements sportifs, invitant par la même, les habitants du quartier à participer à la chaleur des rencontres sportives du club.
La seconde approche est sportive : lieu de toutes les joies, le stade est un espace de fête et de convivialité Les gradins, qui forment le second visage du projet, sont organisés afin d’offrir une proximité optimale entre supporter et joueurs. Ainsi ils forment une nappe unique où s’insèrent les places réservées (loges et PMR). Dans ce stade de La Rochelle, chaque gradin est positionné de manière à assurer à tous les spectateurs une échappée visuelle confortable vers l’aire de jeu.

Stade de La Rochelle
Stade de La Rochelle




Projets Envie d’en voir plus ? Agence