Résidence Tourisme affaire - Le Havre

Immeuble de Bureaux Quai en Seine – Le Havre

2023En coursLe HavreRT 2012 - 30%Seine-Maritime (76)Tertiaire

Au carrefour stratégique du cœur économique du Havre, le projet QUAI EN SEINE regroupe le long du quai Colbert une résidence étudiante, une résidence hotellière et un bâtiment tertiaire de bureaux, au service des actifs et futurs actifs en mobilité.

L’ensemble est performant et efficient, au service de ses occupants, bien ancré dans son époque et son contexte portuaire.

Détails • Techniques
Programme

Construction neuve d’un immeuble de bureaux de 6 niveaux et d’une capacité de 200 visiteurs

Maîtrise d'ouvrage SPIRIT et FLAVIAE
Type de mission Mission de base
Coût HT 3 902 000 €
Surface 3 500 m²
Date de livraison 2023
Bureaux d’études techniques
BET Electricité BADER
Economiste APIC
BET VRD GEOMAT
BET CVC BOULARD 14

Proposer un projet ambitieux

Inscrit dans une opération d’ensemble intitulé QUAI EN SEINE, ce projet situé au Havre mêlant architecture et urbanisme a vocation à regrouper le long du quai Colbert une Résidence Étudiante, un Immeuble de Bureaux ainsi qu’un Hôtel de Tourisme d’Affaires.

Conçu pour offrir la plus grande flexibilité possible d’usage, dans un souci permanent de pérennité et de performance énergétique, Le bâtiment de Bureaux Quai en Seine est à la hauteur de son positionnement stratégique dans la Ville : performant et efficient, au service de ses occupants.

Cet immeuble de Bureaux Quai en Seine a été conçu comme ERP, conférant à chaque entité la possibilité d’accueillir ses visiteurs (dans la limite de 33 visiteurs et 200 au global, simultanément), dans le respect des règles de sécurité.

Chaque espace est pensé pour optimiser l’occupation des surfaces ainsi que le confort d’usage des collaborateurs. L’ambiance intérieure (comprenant la température et l’hygrométrie) est régulés par postes de travail, via des modules individuels, relié à une pompe réversible toute nouvelle génération. Une ventilation à double flux optimise le renouvellement d’air, tout en maximisant la performance énergétique.

Immeuble de bureaux QUAI en SEINE - façades nord des bureaux et de la résidence de tourisme depuis le quai Colbert
Façades Nord des bureaux et de la résidence de tourisme depuis le quai Colbert
Travaux de construction de l’immeuble de bureaux au premier plan, et de la résidence de tourisme au deuxième, vue depuis le toit de la résidence étudiante – Été 2022

Un immeuble sobre mais rayonnant

Immeuble de bureaux QUAI en SEINE - Bardage irisé

Ce bâtiment de bureaux du Havre conjugue simplicité et rationalité en favorisant la sécabilité et le confort d’usage.
Il prend en compte également la nécessité d’un effet signal, affirmé par son positionnement sur l’axe majeur d’accès au centre du Havre aux cotés de la résidence de tourisme d’affaires du même projet. Le marquage des volumes décalés reprend la symbolique des empilements de containers en transit sur le port.
Le projet est revêtu d’une « peau irisée » jouant avec les tonalités changeantes du ciel normand comme les risées à la surface de l’eau.

Immeuble de bureaux QUAI en SEINE - Plan de masse du projet regroupant les 3 lots
Projets Envie d’en voir plus ? Agence