Crèche Les Bout’en Train – Martinvast

2014Éducation et cultureManche (50)MartinvastProjet livréRT 2012

Projet architectural d’une structure multi-accueil sous forme de crèche d’une capacité d’accueil de 24 enfants, pour le compte de la Communauté de Communes de Douve et Divette, à Martinvast

Détails • Techniques
Programme

Construction neuve d’une structure multi-accueil

Maîtrise d'ouvrage Communauté de Communes de Douve et Divette
Type de mission Mission de base
Coût HT 1 010 000 €
Surface 500 m²
Date de livraison 2014
Bureaux d’études techniques
BET Fluides IGC
BET Structure BEMAR

Créer un environnement où règne le confort

Le présent projet porte sur la construction d’une structure multi-accueil au service de la petite enfance, sous forme de crèche, dans la commune de Martinvast situé près de Cherbourg-en-Cotentin.

L’écriture architecturale du projet est à première vue nourrie par son fonctionnement , chacune des fonctionnalités est clairement identifiable par une hauteur et un matériau : salles d’éveil, salles de sommeil, et locaux annexes…

Au bois naturel (de type mélèze) sont associés des panneaux de type « Trespa » dont les couleurs vives et pérennes caractérisent cette structure intercommunale.
De surcroît, ces dernières proposent des nuances et teintes différentes, en harmonie avec l’environnement boisé du site. Cette étude des couleurs rappelle ce projet situé sur la commune de St-Contest, en bordure de Caen.

D’un autre côté, ces panneaux de couleurs, placés à l’entrée du bâtiment signent le projet en lui donnant une identité unique.

En conclusion, le projet propose une vision globale, cohérente et synthétique des différentes composantes de cette structure petite enfance pour créer et offrir un environnement de confort propre à l’épanouissement des jeunes enfants, du personnel encadrant et des parents.

Projets Envie d’en voir plus ? Agence