Résidence « Pierres & Lumière » – Mondeville

2022Calvados (14)LivréLogementsMondevilleRT 2012

Baptisé « Pierres et Lumière », ce projet, organisé en 5 bâtiments liés de façon harmonieuse et intelligente, met en valeur cette résidence en amont de deux rue qui la contourne juste en face du quartier Clopée à Mondeville

Détails • Techniques
Programme

Construction neuve d’une résidence de 122 logements répartis en 5 immeubles

Maîtrise d'ouvrage PIERRVAL
Mandataire L2 Architectes
Type de mission Mission de base
Coût HT 8 150 000 €
Surface 6 784 m²
Date de livraison 2022
Bureaux d’études techniques
BET IPE
Économiste / DET IPE

En harmonie architectural avec son environnement

Intégrée dans un environnement urbain et paysagé, cette réalisation contemporaine présente une résidence baptisé « Pierres & Lumière », et construite en bordure de Caen dans la commune de Mondeville. Les logements profitent de prestations soignées avec un séjour lumineux et ouvert sur balcon ou terrasse.

Entre élégance et sobriété, ce projet de résidence fait preuve d’harmonie avec son environnement.

Situé en amont de la rue Calmette ainsi que de la route de Cabourg et face au chemin de Clopée, la résidence se trouve à moins de 5 minutes à pied du Parc de Biez.

Résidence "Pierres & Lumière" - Vue depuis la Route de Cabourg
Résidence "Pierres & Lumière" - Vue intérieure tour nord
Résidence "Pierres & Lumière" - Vue intérieure stationnement


Résidence "Pierres & Lumière" - Vue depuis Nord
Proposer des volumes séquencés et marqués

On retrouve un renforcement des volumes par un traitement différencié des matières et des couleurs, confirmant le séquençage du projet.

La présence notamment de piles de béton matricé « aspect pierre » sur les halls « ancrées » dans le sol au droit des interruption de « l’offset » (bande végétale cernant le bâtiment au contact du domaine public). Les enduits utilisés sont de couleurs beige « clair » et « chanvre », ce qui marquent davantage les volumes.

La présence également de soubassement en métal ajouré au droit du parking permet un décollement visuel du bâtiment, un adossement de la végétation de « l’offset » et une généreuse ventilation du parking.

Enfin, des garde-corps et volet en métal ajouré de même nature que le soubassement afin, à la fois de ponctuer l’ensemble de « slot » colorés mais également maintenir un « fils rouge » sur l’ensemble de l’opération

Projets Envie d’en voir plus ? Agence