Résidence Étudiante ODALYS Quai en Seine- Le Havre

2022Le HavreLogementsProjet livréRT 2012 - 30%Seine-Maritime (76)

Au carrefour stratégique du cœur économique havrais, le projet QUAIS EN SEINE regroupe le long du quai Colbert une résidence étudiante, une résidence hotellière et un bâtiment tertiaire au service du Campus, des actifs et futurs actifs en mobilité.

L’ensemble est performant et efficient, au service de ses occupants, bien ancré dans son époque et son contexte portuaire.

Détails • Techniques
Programme

Construction neuve d’une résidence étudiante de 169 logements en R+7

Maîtrise d'ouvrage SPIRIT et FLAVIAE
Type de mission Mission de base + OPC
Coût HT 5 375 000 €
Surface 4 300 m²
Date de livraison 2022
Bureaux d’études techniques
BET ELEC BADER
Economiste APIC
BET VRD GEOMAT
BET CVC BOULARD 14

Proposer un projet ambitieux

Inscrit dans une opération d’ensemble intitulé QUAI EN SEINE, ce projet mêlant architecture et urbanisme a vocation à regrouper le long du quai Colbert, face au bassin Vauban, un Immeuble de Bureaux, une Résidence Étudiante, ainsi qu’un Hôtel de Tourisme d’Affaires.

Bâtiment d’angle marquant les limites de l’ilot, vu depuis la gare routière et les voies SNCF, celui-ci est directement connecté, par le rue Laffitte, à ce nœud modal majeur de l’agglomération Havraise .
C’est donc ce point de vu qui a été privilégié afin de tourner cet équipement vers la ville et les Campus universitaires au nord.

Résidence étudiante

Une architecture de style industriel réinventé

À seulement quelques pas de la gare dont l’architecture est caractéristique de ces immenses entrepôts appelés « Docks » de l’époque industrielle en ossature métallique, le bâtiment projeté propose deux volumes distincts enchâssés l’un dans l’autre :

Des briques revêtent le bâtiment d’accueil et marque l’alignement sur rue. Des ensembles menuisés enveloppant les locaux communs au rez-de-chaussée et ouverts sur le cœur d’ilot décollent le bâtiment du sol.

Un enduit blanc ponctué de châssis réguliers disposés en vue de créer une ondulation et du mouvement sur une façade traite par opposition le volume en retour, ancré au sol et en épi par rapport à la rue.

Alors que le chantier global du projet est encore en cours, cette résidence à disposition des étudiant du Campus a réussi son objectif d’ouvrir ses portes à la rentrée de Septembre 2022.

La commercialisation, toujours en cours, de ces hébergements est assurer par la société ODALYS Campus.

Plan de haut Résidence Étudiante Tourisme affaire - Le Havre
Home » Projets » Résidence Étudiante ODALYS Quai en Seine- Le Havre

Projets Envie d’en voir plus ? Agence