Logements à Biéville-Beuville

Biéville-BeuvilleLogementsTerminé
Détails • Techniques
Programme

40 logements

Maîtrise d'ouvrage EDIFIDES
Type de mission Mission de base
Coût HT 2 979 000 €
Surface habitable 2 786 m²
Date de livraison 2021
Bureaux d’études techniques
B.E.T IGC
VRD Cabinet Landry





Le projet de logements à Biéville-Beuville propose une couture entre tous ces éléments tout en garantissant à chacun des futurs habitants une orientation optimale de son logement.
Organisé en trois bâtiments desservis en 4 cages d’escalier, le projet s’organise afin de structurer la parcelle et dégager en son cœur un espace vert généreux et accueillant.
Ainsi, les limites sur les espaces piétonniers sont marquées par des volumes construits tandis que le projet s’ouvre sur sa limite Est afin d’offrir depuis la voirie une lecture en profondeur de l’îlot.
Les bâtiments proposent une hauteur de maximal en R+1+attique sur les limites lors Nord et Est, l’étage supérieur étant lui-même séquencé afin de proposer des échappées visuelle depuis les abords du site. Le troisième bâtiment, positionné dans l’angle Sud-Ouest, s’organise sur deux niveaux afin de préserver les vues et ensoleillements des deux autres bâtiments.
Cet épannelage des volumes construits permet une inscription en douceur des logements à Biéville-Beuville dans leur environnement immédiat et lointain

Logements à Biéville-Beuville





Logements à Biéville-Beuville
Logements à Biéville-Beuville
Projets Envie d’en voir plus ? Agence